Rolf Reinecke, président de Basf Agro et de Basf Agri-Production « Réduire l'impact sur l'environnement » en respectant « le droit des agriculteurs »
Comment Basf agro réagit à la baisse d'utilisation des phytosanitaires sur la dernière campagne ? Quelle est la position de Basf vis-à-vis du programme Ecophyto ? Comment l'entreprise s'adapte-t-elle aux besoins des agriculteurs et aux contraintes environnementales ? Quelles sont les innovations attendues en services et produits ? Réponses de Rolf Reinecke, président de Basf Agro et de Basf Agri-Production, au cours d'un entretien accordé à Terre-net Média.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
© Terre-net Média |
Ecophyto ? Attention aux chiffres. « Il serait facile de réduire de 50 % les volumes de produits phytosanitaires si on réduisait de 50 % la production agricole ! » s'exclame le président de Basf Agro. Ce n'est pas l'objectif. Selon lui, « l'important c'est d'offrir des possibilités de réduire l'impact relatif » sur l'environnement, et de « trouver des indicateurs de progrès pertinents », « mais aussi de respecter le droit des agriculteurs à avoir une profitabilité, une compétitivité en Europe pour pouvoir péréniser leur exploitation ».
La stratégie de Basf va donc dans ce sens. Rolf Reinecke insiste sur les trois mots qui la résument : « Cultivons l'innovation autrement. » Avec des services aux agriculteurs et une recherche forcément orientés dans ce cadre.
A voir actuellement à ce sujet : • 2ème partie de l'entretien avec Rolf Reinecke : « Se battre pour garder la compétitivité de l'agriculture » (Terre-net Web TV) A lire actuellement à ce sujet : • Fongicides Basf Agro - Positionnement, innovations, segmentation, la stratégie pour 2010/11 |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :